Suite à une chirurgie | Centre dentaire Blanchette à Beauport

CONSEILS POST-OPÉRATOIRES DU CENTRE DENTAIRE BLANCHETTE DE BEAUPORT

1. Mordre sur un coton pendant 1 heure. Si, après 1 heure, le saignement ne s’est pas arrêté, plier un nouveau coton en quatre et mordre de nouveau dessus une autre heure. (Si le saignement persiste et est abondant, mordre sur une poche de thé mouillée.)
    2. Pendant 24 heures, éviter les exercices physiques intenses et de vous mettre la tête en bas.
    3. 48 heures après la chirurgie, rincer votre bouche 3 à 4 fois par jour avec de l’eau salée ou du rince-bouche.
    4. Garder une bonne hygiène buccale pour aider à mieux guérir.
    5. Manger des aliments sains et faiblement épicés pour ne pas irriter la gencive.
    6. Si vous fumez, éviter la cigarette durant le temps de la guérison.
    7. Ne pas se moucher violemment. (Pour les extractions des molaires du haut seulement.)
    8. Deux jours après la chirurgie, rincer la bouche avec le rince-bouche prescrit. (Ne pas utiliser de rince-bouche commercial.)
    9. Si vous ressentez une douleur, prendre Advil ou les médicaments prescrits par le/la dentiste.
    10. Appliquer de la glace 15 minutes chaque heure pour éviter l’enflure.
    11. Si vous avez des points de suture, ils tomberont d’eux-mêmes entre 4 à 7 jours suivant la chirurgie.

Vos dentistes de Beauport sont toujours à l’affût des plus récentes technologies, nous vous proposons des solutions innovatrices.