Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

NETTOYAGE DENTAIRE À BEAUPORT

Votre visite auprès de votre hygiéniste dentaire est primordiale pour avoir une santé bucco-dentaire optimale. Celle-ci a été formée à plusieurs techniques afin de pouvoir donner les meilleurs services dans chaque situation.

Le tartre est une réalité bien courante pour la majorité des gens. Il semble peut-être inoffensif, mais une trop grande accumulation de tartre peut apporter de graves problèmes à long terme. Parmi ceux-ci, on trouve bien entendu la mauvaise haleine, mais elle peut également entraîner plusieurs désagréments dentaires tels que des déchaussements, la perte osseuse ou la mobilité des dents, qui peut même mener à la perte de celles-ci! On ne doit pas prendre notre santé buccale à la légère, car les bactéries en bouche à cause du tartre peuvent avoir un impact négatif sur l’ensemble de votre corps. Par exemple, il peut être la cause d’un diabète mal contrôlé ou de certaines maladies cardiovasculaires.

Le tartre s’accumule parfois rapidement. La fréquence idéale que nous vous recommandons pour vos rendez-vous en nettoyage est aux six mois, mais dans certains cas de parodontite, nous vous suggérons une visite plus fréquente. Le détartrage a beaucoup évolué avec le temps : maintenant, à l’aide des curettes et d’un appareil ultrasonique, l’hygiéniste est en mesure de bien enlever le tartre accumulé sur les dents, mais aussi entre celles-ci et sous les gencives. Pour ceux dont les dents tachent plus facilement, nous disposons du prophyjet, un appareil au jet de bicarbonate de soude qui enlève ces tâches incrustées tout en vous donnant des dents très douces. Pour bien finaliser votre nettoyage, l’hygiéniste termine par un polissage avec une pâte fluorée et par la soie dentaire. Elle fera preuve de délicatesse lors de votre nettoyage. Cependant, pour les personnes soufrant d’hypersensibilité dentinaire, elle peut utiliser des pâtes désensibilisantes ou un gel anesthésiant afin de rendre l’expérience la plus confortable possible. L’hygiéniste dentaire est également formée pour la prise de radiographies, qui est essentielle pour cibler les caries entre les dents. Celles-ci sont généralement prises une fois par année. La grosse radiographie panoramique, quant à elle, permet de diagnostiquer toute autre anomalie au niveau des maxillaires. Lors de l’examen, il sera possible, si vous le désirez, de faire un dépistage du cancer à l’aide du Velscope, un appareil spécifiquement conçu à cet effet. Le Velscope permet d’intercepter des débuts de lésions cancéreuses qui ne sont pas encore visibles à l’œil nu.

L’hygiéniste dentaire est aussi une spécialiste en soins bucco-dentaire. Elle pourra vous conseiller sur les techniques de brossage, les sortes de dentifrice qui vous conviennent, les produits pour la bouche sèche, les rince-bouches, les vernis pour l’hypersensibilité dentinaire, etc. Un suivi régulier en hygiène dentaire permet d’éviter tout problème et ainsi de limiter les coûts.

BESOIN D’UN RENDEZ-VOUS ? RÉPONSE RAPIDE