Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

COURONNES DENTAIRES À BEAUPORT

La couronne permet un recouvrement complet de la dent. Nous la recommandons dans les cas suivants : une grosse carie ou un gros plombage, une fracture ou une dent ayant eu un traitement de canal. Nous pouvons la comparer à un chapeau que l’on cimente par-dessus la dent qui a été préalablement taillée. Celle-ci permet de solidifier la dent afin d’empêcher une fracture fâcheuse, ce qui vous mènerait à l’extraction de celle-ci. Il existe différents matériaux pour la confection de couronnes, mais la céramique est le plus souvent utilisée pour ses caractéristiques esthétiques. Nos professionnelles sauront bien vous conseiller afin de vous diriger vers l’option qui convient le mieux à votre situation.

LES PONTS FIXES

Le pont fixe est une prothèse dentaire qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il a pour but de corriger l’esthétique du sourire, rétablir la fonction masticatoire et ainsi empêcher le débalancement de l’occlusion. Sa structure de métal et porcelaine lui confère une excellente solidité. Il vous faudra deux rendez-vous avant la mise en bouche finale de votre pont. Sa fabrication demande beaucoup de précision et s’effectue en collaboration avec le laboratoire. Cela vous demande d’investir du temps, mais une fois la mise en bouche faite, on comprend l’importance d’avoir posé un geste si réparateur. Il existe plusieurs types de ponts qui s’adaptent à chaque cas.

LE PONT FIXE CONVENTIONNEL

Le pont fixe conventionnel prend son encrage sur les dents saines, dites piliers, de chaque côté de l’espace édenté. Les dents absentes sont remplacées par les fausses dents, que l’on nomme pontiques. Les parties du pont sont reliées entre elles et le tout est cimenté de façon permanente sur les dents piliers. Le pont conventionnel est maintenu en place grâce à ses deux couronnes de chaque côté de l’espace édenté. Pour ce faire, nous devons faire la taille des dents piliers afin que les couronnes puissent être cimentées sur celles-ci. C’est un pont moins conservateur, mais qui permet une plus grande solidité à long terme. De plus, le pont conventionnel permet de remplacer plus d’une dent absente à la fois.

BESOIN D’UN RENDEZ-VOUS ? RÉPONSE RAPIDE