Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

IMPLANTS DENTAIRES À BEAUPORT

L’arrivée des implants a changé le monde de la dentisterie. On peut maintenant remplacer une dent absente avec une dent similaire à la dent d’origine. Un implant est une racine artificielle fixée à l’intérieur de l’os de la mâchoire sur laquelle on fixe une couronne, un pont, une prothèse partielle ou complète. Cette technique connaît un succès grandissant parce qu’elle apporte une plus grande force de mastication tout en redonnant un meilleur esthétisme au sourire. Les implants sont faits de titane grâce à sa grande capacité à se lier à l’os du corps humain.

De nombreuses études ont prouvé la solidité de son mode d’attachement, qui atteint un taux de succès de 98 %. Pour procéder à l’insertion de l’implant, on aura recours à une chirurgie. L’implant est placé à l’intérieur de l’os de la mâchoire et une période de 3 à 6 mois est nécessaire pour que l’implant s’intègre à l’os. Par la suite, le dentiste pourra placer le pilier de guérison et procéder à la prise d’empreinte afin de confectionner la couronne ou la prothèse. Les implants peuvent être utilisés pour remplacer le nombre de dents voulues à la condition qu’il n’y ait pas de facteurs anatomiques l’interdisant, comme un manque d’os ou une structure importante placée à l’endroit stratégique.

Il est toujours possible d’ajouter de l’os à l’aide de greffe. On peut se servir d’une partie de l’os déjà existant en bouche ou encore placer de l’os artificiel. Avant l’intervention, le dentiste procédera à une analyse approfondie à l’aide de radiographie 3D, de photographie et d’empreinte afin d’éviter toute difficulté pouvant survenir lors du traitement. On prendra aussi le temps de vous expliquer les conseils et précautions nécessaires au bon déroulement. Les implants sont donc la meilleure solution pour le remplacement de dent manquante et un moyen sûr pour vous redonner une meilleure qualité de vie.

BESOIN D’UN RENDEZ-VOUS ? RÉPONSE RAPIDE