Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

OBTURATION DENTAIRE À BEAUPORT

L’obturation dentaire est la technique par laquelle votre dentiste peut réparer les lésions causées par la carie ou reconstituer en redonnant forme et fonction à une dent plus lourdement endommagée. Il existe plusieurs techniques et matériaux utilisés pour ces restaurations. Votre dentiste est la meilleure personne afin de vous conseiller sur les différentes options disponibles. Votre santé, l’apparence de votre sourire ainsi que le respect de votre budget sont des priorités autant pour nous que pour vous. C’est pourquoi nous vous conseillerons afin que votre investissement soit le plus durable et satisfaisant en bouche. Voici quelques informations sur les différents matériaux qui peuvent être utilisés pour une obturation.

LES AMALGAMES

L’amalgame, communément appelé plombage gris, est un alliage formé de cuivre, d’étain, d’argent et de mercure, qui est utilisé depuis plus d’une centaine d’années en restauration. Bien que moins esthétiques que les composites et la céramique, les amalgames ont pour avantage principal d’être très malléables et offrent une excellente résistance à l’abrasion. Il est également moins dispendieux, ce qui le rend attrayant à court terme. Cependant, l’amalgame est composé de métaux et est assujetti à l’expansion pouvant ouvrir une porte à la carie. C’est pourquoi cette solution peut devenir plus coûteuse qu’anticipée à long terme.

LES COMPOSITES

Les composites sont formés de résines et de polymère très esthétiques. Faites de matériaux allant de transparent à très opaque, ils sont utilisés pour toutes sortes d’obturations. Conçue d’abord pour les dents antérieures, la mise au point de matériaux plus résistants a permis de les utiliser pour les dents postérieures également. Contrairement aux amalgames, la préparation de la cavité pour recevoir un composite est beaucoup plus conservatrice. Leur défaut principal demeure la résistance à l’abrasion, à l’usure et leur étanchéité variable.

LA CÉRAMIQUE (CEREC)

La technologie CEREC 3D est la meilleure technique qui nous permet de restaurer une dent en céramique en un seul rendez-vous au moyen d’un ordinateur relié à une unité d’usinage. Le bloc de céramique est le matériel le plus ressemblant à la dent naturelle. En plus d’être plus solide et esthétiquement supérieure aux autres matériaux, la céramique a le même coefficient d’expansion thermique que votre dent. Ce facteur important aura pour effet d’éviter les fissures au niveau du joint et redonnera à votre dent jusqu’à 98% de sa force d’origine. Cette technique révolutionnaire est utilisée pour les obturations, mais peut aussi être utilisé pour la couronne. Apprenez-en davantage sur cette technologie dans la section Restauration en céramique (CEREC).

BESOIN D’UN RENDEZ-VOUS ? RÉPONSE RAPIDE