Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

ORTHODONTIE À BEAUPORT

Tout le monde connaît les bienfaits esthétiques que procure l’orthodontie. En revanche, les conséquences d’une malocclusion ne sont pas totalement familières pour tous. Les malocclusions sont souvent synonymes de chevauchement et de manque d’espace. Ces imperfections engendrent une hygiène beaucoup plus difficile à entretenir, ce qui augmente le risque de carie dentaire et de maladie parodontale. De plus, les dents mal alignées ne permettent pas une position de fermeture confortable. Cela occasionne souvent une usure exagérée sur les dents qui entrent en contact trop fortement les unes sur les autres. On remarque parfois chez des patients souffrant de craquement de la mâchoire, de migraine, de ronflement de mauvaise posture et de maux de dos que ceux-ci disparaissent après avoir corrigé l’alignement des dents. Le profil du visage peut aussi subir des conséquences visibles de la malocclusion, comme la présence de cernes sous les yeux et le menton fuyant. Bien d’autres conséquences existent chez les patients souffrant de malocclusion. L’important est de vous renseigner afin de savoir les bienfaits que l’orthodontie pourrait vous procurer.

Au Centre Dentaire Blanchette, nous intervenons le plus souvent auprès des jeunes enfants afin de favoriser une croissance idéale pour le développement des maxillaires et des dents. Lors des examens de routine, il se peut que nous recommandions à votre enfant des appareils orthodontiques puisque c’est lors de moments précis de la croissance qu’il est plus le facile d’intervenir afin d’obtenir un meilleur résultat. Nous appelons cette étape la phase interceptive. Durant cette étape, nous pouvons agrandir le palais, avancer ou reculer une mâchoire et repositionner certaines dents qui nuisent à l’éruption et à l’alignement des autres dents d’adultes. Une fois la croissance terminée, la correction n’est possible que par chirurgie.

Il existe plusieurs méthodes pour agir sur l’alignement des dents. Au Centre Dentaire Blanchette, nous vous proposerons les boîtiers orthodontiques blancs et les gouttières évolutives de type Invisaling. Lorsque vous serez traité en orthodontie à la clinique, nous procéderons d’abord à un examen complet pour bien planifier les traitements à effectuer. Cet examen comprend la radiographie panoramique et céphalométrique, les empreintes, les photos intra-orales et extra-orales ainsi que les mesures de votre bouche. Finalement, nous vous rencontrerons afin de vous expliquer les traitements possibles, les échéances, l’entente financière et les conseils.

BESOIN D’UN RENDEZ-VOUS ? RÉPONSE RAPIDE