MISE AU POINT COVID-19 - Centre dentaire Blanchette

MISE AU POINT COVID-19

Dans un souci de soutien collectif, nous appliquerons les directives de l’Ordre des dentistes du Québec. Seuls les traitements urgents qui résultent d’une infection, d’une douleur aiguë ou d’un traumatisme et qui nécessitent une prise en charge immédiate seront faits. Nous savons que cette situation suscite plusieurs questionnements et inquiétudes. C’est pourquoi nous avons cru bon clarifier avec vous quelques points importants.

– Est-ce que mon cas est une urgence?

Il existe une multitude de soins considérés urgents et ces derniers seront évalués au cas par cas par votre dentiste. Si vous éprouvez de la douleur ou avez des questions sur le suivi de vos traitements en cours, n’hésitez pas à contacter notre équipe afin d’évaluer votre situation.

– Est-ce risqué d’aller se faire traiter chez le dentiste?

Soyez assuré que votre centre dentaire ne minimise aucun effort afin de prodiguer les soins d’urgence à nos patients en toute sécurité. Dès l’apparition des premiers cas d’infection au Québec, nous avons mis en place de nouveaux protocoles de prévention et suivons les recommandations nécessaires à la minimisation des risques de propagation directe ou indirecte du virus en clinique. N’hésitez pas à nous contacter puisque les urgences doivent être traitées rapidement.

– Est-ce que mon rendez-vous est annulé?

Notre équipe s’affaire à joindre tous les patients dont le RV aurait été reporté ou annulé. Si personne ne vous a contacté, votre rendez-vous n’a donc pas été annulé et nous vous contacterons 48 heures à l’avance afin de confirmer votre présence telle qu’il est coutume de la faire habituellement.

– Est-ce que les centres dentaires sont fermés?

La plupart des centres dentaires sont ouverts et/ou on une équipe sur appel pour traiter les urgences. La décision émise par l’ODQ de ne traiter que les cas urgents s’inscrit dans le cadre de l’effort collectif afin de minimiser la propagation du COVID-19 tout en assurant un service de base essentiel pour le maintien de votre santé buccale.

– J’ai 70 ans, est-ce possible d’être traité pour une urgence?

Sachez que comme pour nos patients réguliers, vous aurez accès à des soins d’urgence chez nous et que toutes les mesures seront prises afin de minimiser les risques de contact direct ou indirect avec d’autres patients.

– Est-ce que mon rendez-vous sera reporté dans un an?

Cette situation est exceptionnelle et il va sans dire que tous les efforts seront faits par notre équipe pour déplacer les rendez-vous annulés le plus rapidement possible et qu’aucun scénario n’est écarté afin de rattraper les reports.

N’hésitez surtout pas à prendre contact avec nous en cas de doute ou d’interrogation.