De plus en plus, avoir un beau sourire avec de belles dents blanches est un facteur important dans nos vies. Le blanchiment des dents est un bon atout pour y arriver! Plusieurs techniques existent pour blanchir les dents, selon ce que le patient désire.
Pour ceux qui veulent un résultat immédiat, la méthode à la chaise est celle préconisée, car elle ne nécessite qu’un seul rendez-vous. L’inconvénient de ce type de blanchiment est que les dents sont habituellement plus sensibles par la suite. De plus, il faudra continuer le traitement à la maison pour quelques jours.
La deuxième technique de blanchiment, celle que nous utilisons le plus souvent, consiste en un traitement réalisé à la maison avec des gouttières qui sont parfaitement moulées à vos dents. Nous avons remarqué que les résultats à long terme sont meilleurs avec ce type de blanchiment. Le traitement dure environ deux semaines et vous conservez les gouttières après celui-ci. Cela a pour avantage majeur que pouvez faire des retouches quand vous le désirez!
On trouve en pharmacie beaucoup de produits vendus pour blanchir les dents. Cependant, le taux de peroxyde y est moins élevé et les ingrédients actifs ne sont pas les mêmes qu’en clinique. Les résultats seront donc moins éclatants et le niveau de blancheur ne sera pas aussi intense qu’avec nos produits! Il faut aussi rester prudent avec l’utilisation de blanchiments qui ne sont pas vendus par des professionnels dentaires. Un suivi peut s’avérer nécessaire afin de s’assurer que les dents et les gencives réagissent bien au traitement.
Toutefois, les plombages faits de matériaux esthétiques (en blanc) ne blanchiront pas avec le traitement; il se peut donc qu’à la fin du traitement ils soient plus voyants, d’une couleur plus jaune que votre émail de dents naturel. Ce sera surtout sur les dents en avant qu’on remarquera la différence. Donc, si la démarcation vous agace, il faudra prévoir refaire les plombages, d’une couleur plus blanche.
Un beau sourire blanc est signe de santé, gâtez-vous!