Chirurgie buccale | Centre dentaire Blanchette à Beauport & Charlesbourg

CHIRURGIE BUCCALE à Beauport

Cette discipline donne encore la frousse à plusieurs de nos jours, mais elle a énormément évolué depuis le temps des arracheurs de dents! Que ce soit pour extraire une dent ou pour poser un implant, nous utilisons des techniques des moins traumatisantes qui soient et une asepsie exemplaire afin d’avoir un traitement confortable et sécuritaire. Vous avez certaines craintes? Sachez que notre équipe fera preuve d’empathie afin de vous accompagner et que votre dentiste est très expérimentée. Passionnée par la chirurgie dentaire et toujours à l’avant-garde dans son domaine, cette dernière est régulièrement en formation afin d’approfondir ses connaissances en chirurgie d’extraction, en greffe de gencives et en implantologie.

LES DENTS DE SAGESSE

Au cours de l’évolution de l’homme, la cavité buccale a beaucoup changé : nos mâchoires sont devenues beaucoup plus étroites et nos dents moins usées que celles de nos ancêtres. C’est pourquoi les troisièmes molaires permanentes, communément appelées dents de sagesse, n’ont souvent peu ou pas d’espace pour faire leur éruption dans la bouche. Les dentistes recommandent leur extraction pour empêcher certains problèmes futurs. Par exemple, une dent de sagesse qui est partiellement recouverte de gencive peut créer des infections importantes qui s’étendent dans toute la mâchoire, la joue et la gorge. Une dent de sagesse inclinée peut facilement carier et attaquer la racine de la dent voisine, rendant sa restauration impossible. Il est souvent plus facile d’intervenir entre 16 et 21 ans, lorsque les racines n’ont pas terminé leur formation, afin d’éviter des complications.

L’IMPORTANCE D’UN BON QUESTIONNAIRE MÉDICAL

Avant une chirurgie dentaire, il est primordial que nous connaissions de façon précise votre état de santé et votre liste de médicaments afin que vos traitements se déroulent bien. Soyez sans crainte, nous avons des protocoles différents et adaptés pour chaque condition que vous présentez. Vous avez des questions et des inquiétudes après une intervention chirurgicale? Vous pouvez consulter notre section conseils post-chirurgie ou tout simplement communiquer avec nous.