Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

RADIOGRAPHIE NUMÉRIQUE 3D À BEAUPORT

La radiographie a toujours été essentielle au dépistage lors de l’examen dentaire. Elle permet un diagnostic beaucoup plus précis et permet de mieux planifier les traitements à effectuer. Entre autres choses, elle aide grandement à cibler la carie, la présence d’abcès, le niveau osseux autour des dents, l’état des racines, les kystes et lésions osseuses, les articulations ainsi que les sinus. Elle nous aide également à visualiser la position du nerf dentaire afin de mieux prévenir les complications lors de traitements. En dentisterie pédiatrique, nous l’utilisons couramment pour vérifier la croissance des maxillaires, la position des futures dents d’adultes et prévenir l’inclusion de certaines dents. Comme toute technologie, la radiographie a connu de grandes avancées au cours des dernières années.

LES AVANTAGES DU NUMÉRIQUE

Avoir à notre disposition les meilleurs outils nous permet un diagnostic encore plus précis. C’est pourquoi le Centre dentaire Blanchette s’est muni d’une unité de radiographie numérique à la pointe de la technologie. En plus de nous fournir une image plus claire et plus précise, la radiographie numérique nous permet également d’agrandir l’image et donc de mieux dépister un problème présent ou futur. Il est également possible de projeter à l’écran votre radiographie afin de mieux vous expliquer ce qui se passe dans votre bouche.

Les radiographies dentaires ont toujours nécessité une très faible quantité de radiation. Mais avec les capteurs très sensibles de notre système numérique, nous avons encore diminué de 60 fois l’exposition. Autre fait intéressant : avant la venue numérique, les appareils de radiographie utilisaient de nombreux produits chimiques pour développer l’image saisie en bouche. Étant donné que le développement n’est plus requis, le système de radiographie numérique permet d’éliminer une quantité importante de déchets chimiques chaque jour.

LE 3D

La radiographie 3D peut être utilisée dans de nombreuses situations. En implantologie ainsi qu’en endodontie, elle donne à votre dentiste la capacité de se prémunir contre certains imprévus que nous ne pourrions voir sur une radiographie 2D standard. Ces informations permettent également une préparation précise et indispensable à l’installation d’un implant dentaire. Mesurer l’épaisseur de l’os ou connaître la position exacte des racines d’une dent ne sont que quelques-unes des informations cruciales que la radiographie numérique 3D nous permet de recueillir.

BESOIN D’UN RENDEZ-VOUS ? RÉPONSE RAPIDE